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Comment écrire de la musique sérielle

Sérialisme classique a commencé avec Arnold Schoenberg dans le début des années 1920. Alors que d'autres compositeurs avaient méthodes qui étaient semblables écrite, Schoenberg fut le premier à créer une méthode pour la composition avec 12 tons. Cette méthode a incité plusieurs variantes du sérialisme dans les décennies à venir. Les règles pour le sérialisme sont simples et simple- cependant, vous pouvez étudier pour une durée de vie et ne jamais maîtriser ce style de composition.

Choses que vous devez

  • Papier millimétré
  • Crayon
  • Papier personnel

Créer une matrice de 12 Tone

  1. Créer une grille sur votre papier millimétré qui est de 12 par 12 blocs.

  2. Disposez les 12 emplacements de la gamme chromatique de quelque manière dans la rangée du haut. Ecrire un pas par carré de la grille de sorte qu'il ya un total de 12 emplacements dans la rangée du haut. Évitez d'utiliser des emplacements qui font allusion à des tonalités majeures ou mineures. Par exemple, les trois premières notes ne devraient pas être ACE que ces notes impliquent une triade mineure.

  3. En commençant par le premier carré et en déplaçant la ligne diagonale vers le bas à droite, remplir la note pour chaque carré en utilisant le premier lancer de la ligne créé à l'étape 2. Si votre note dans l'étape 2 est un A, alors vous vous retrouverez avec une ligne de la diagonale de 12 A à partir du haut de gauche à droite en bas de la grille.




  4. Déterminer la transposition de la deuxième rangée en prenant de la hauteur dans la deuxième colonne de la première rangée et en la comparant à la hauteur de la deuxième colonne de la deuxième rangée. Si il ya un bémol dans la deuxième colonne de la première rangée et un A dans la deuxième colonne de la deuxième rangée, alors vous auriez besoin de transposer tous les emplacements dans la deuxième rangée une seconde mineure vers le bas.

  5. Continuer à transposer chaque rangée. Si il ya un C dans la troisième colonne de la première rangée et un A dans la troisième colonne de la troisième rangée, puis chaque note sera transposée en bas d'une tierce mineure des notes dans la première rangée.

  6. Terminez le niveau de chaque rangée le long du haut et le côté gauche de la matrice de transposition. Par exemple, si la première note est A, le niveau de transposition est 9. La numérotation de chaque ligne est utile de se référer à une partie spécifique de la ligne. Par exemple, pour faire référence à la première à gauche; à droite ligne dans la matrice, vous pouvez référer à lui comme Premier 9 pour indiquer que A est la première note de la transposition et que vous utilisez la version Premier de la rangée. Il ya une liste d'autres formes de la ligne dans la section des ressources de cet article. Numérotation des notes est complété par commençant par C = 0 et se déplaçant jusqu'à chromatiquement. Par exemple, C = 0, C # / Db = 1, D = 2, D # / Eb = 3 et ainsi de suite.



  7. Copiez les chiffres de la rangée du haut à la ligne de fond et la ligne gauche vers la droite ligne de la matrice pour compléter le système de numérotation. Nous faisons cela afin que chaque ligne a un certain nombre et identificateur unique, comme Inversion 0 ou inversion rétrograde 0. Après ce processus aide à l'analyse de la pièce. Semblable à la musique tonale, où l'accent est sur les accords, en 12 tons sérialisme, les chiffres et les formes de la ligne sont utilisés.

Serialism Rédaction

  1. Chantez ou jouez une ligne créé à partir de la matrice 12-ton. Vous pouvez choisir une ligne que vous souhaitez, bien que la plupart des compositeurs vont commencer avec la version Premier niveau supérieur de la rangée. Cela permet d'identifier les emplacements de base initiales pour le morceau entier.

  2. Modifiez les intervalles qui créent des modèles, des séquences ou des références tonales. Puisque le but du sérialisme est d'éviter les références tonales, il est crucial d'omettre ces références. Evitez tout ce qui implique la tonalité. En créant des modèles, des séquences et des références tonales il ya une implication d'un centre tonal. L'implication d'un centre tonal est conseillé uniquement avec la musique tonale. Sérialisme est essentiellement une forme de atonality- les règles empêchent la dépendance sur un centre tonal.

  3. Composer la pièce en utilisant différentes formes de la rangée. Il est possible d'écrire en utilisant emplacements qui se déplacent de gauche à droite, de droite à gauche, haut en bas ou de bas en haut.

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