Les partenaires publicitaires:

Comment maîtriser techno

Si vous voulez jouer une piste de techno que vous avez produit sur autre chose que vos propres haut-parleurs, vous aurez besoin de le maîtriser en premier. Le mastering est la dernière étape dans la production de musique électronique de processus, il rassemble tous les éléments d'une piste ensemble et les combine en un ensemble cohérent. Lors de l'envoi de votre piste à un ingénieur de mastering professionnel va produire les meilleurs résultats, vous pouvez appliquer un ensemble de base de la maîtrise des effets à votre piste si vous souhaitez l'envoyer comme une démo. Les éléments de base d'une chaîne d'effets de mastering sont égalisation, compression, et de limiter les effets stéréo.

Instructions

  1. Egaliser la piste en laissant tomber un égaliseur à phase linéaire plug-in sur le canal maître de votre piste techno. Mettre d'abord le EQ dans la chaîne de mastering assure que les plug-ins suivants ne seront pas amplifier les fréquences indésirables. Ajouter un filtre passe-haut à 30 Hz: fréquences inférieures à 30 Hz sont tous, mais inaudible et peuvent créer un sentiment «boueuse» dans votre mix final.




  2. Ajouter plus de punch à la grosse caisse en augmentant les fréquences autour de 60 Hz légèrement. Augmentez le volume dans la gamme de 40 à 200 Hz pour faire ressortir la basse. Expérimenter avec le renforcement et la coupe d'autres fréquences pour mettre en évidence les sons désirables et atténuer les indésirables. Ne pas ajouter ou retirer plus de quelques décibels de toute fréquence: Si vous trouvez que la piste doit telle modification drastique, il est temps de revenir en arrière et re-mélanger les pièces.

  3. Mettez un compresseur sur le canal principal de votre piste techno. Le compresseur égalise la gamme dynamique de la chanson, essentiellement pour rendre la piste sonore plus fort. Pour un son techno pompage, tournez le "Attack" et "Release" Boutons de tout le chemin vers la gauche, puis progressivement les tourner à droite jusqu'à ce que vous trouvez le meilleur son. Réglez le "Ratio" entre les positions "2: 1" et "3: 1" - ce qui crée la compression en douceur plutôt que de changer radicalement le son global de la piste.



  4. Insérez un plug-in d'effets stéréo après le compresseur. Effets stéréo peuvent aider le son de la piste techno large et plus complète par lavage des fréquences différentes à gauche et à droite. Comme avec l'égalisation, utiliser des effets stéréo avec modération: Si vous vous trouvez apporter des changements significatifs dans le champ stéréo, revenir en arrière et changer le mix.

  5. Déposez un limiteur sur le canal maître pour terminer la chaîne de mastering. Le limiteur assure que le volume de la piste de techno ne tombe jamais en dessous d'un certain niveau. Utilisez une attaque rapide et libérer sur le limiteur de préserver un sentiment d'espace dans la piste. Réglez les boutons d'entrée et de sortie de sorte que le compteur de volume atteint le niveau cible --- habituellement entre -2 et 0 décibels --- mais ne va pas au-dessus. Écoutez attentivement la piste, revenir en arrière et re-régler les paramètres de chaque plug-in jusqu'à ce que vous atteignez le résultat idéal.

Conseils Avertissements

  • Écoutez votre piste sur une grande variété de haut-parleurs tout maîtriser. Si ça sonne bien sur une mauvaise série de haut-parleurs, le son sera grande sur une bonne série.
  • Utilisez des enceintes ou un casque de surveillance spécialisés, qui ne sera pas ajouter ou supprimer toutes les fréquences de la piste.
  • Évitez la tentation de trop compresser votre piste techno. Concentrez-vous sur l'application de la compression judicieusement.
» » » » Comment maîtriser techno