Les partenaires publicitaires:

Comment jouer joyeux anniversaire sur un saxophone alto

"Happy Birthday" est une chanson relativement facile à jouer, même pour les joueurs débutants de saxophone alto. Une fois que vous êtes en mesure d'assembler correctement l'instrument, faire un ton décent, savoir comment utiliser la clé d'octave et la façon de jouer environ cinq notes, vous serez prêt à commencer. "Happy Birthday" peut être joué dans n'importe quel majeur, mais pour la plupart au début saxophonistes alto, il est plus facile de commencer avec la clé de C. Comme avec toute la musique, vous devez pratiquer la pièce afin d'obtenir le son que vous cherchez .

Choses que vous devez

  • Saxophone alto
  • Tablature

Doigtés

  1. Trouver les notes suivantes sur le tableau de doigté: milieu G, A, B, C, D, E, F et G haute naturelle (G ') (voir Ressources).

  2. Jouer milieu G. Vous allez utiliser l'index, le majeur et l'annulaire de la main gauche. Assurez-vous de commencer le son avec un flux constant d'air. Comme vous soufflez dans l'instrument, touchez votre langue légèrement pour la première quart de pouce de l'anche comme vous alliez dire le mot «trop». Toutes les notes dans cette pièce doit être démarré avec la langue de la même manière.

  3. Jouer milieu A. Vous allez utiliser l'index et le majeur de la main gauche.

  4. Jouer B. Vous aurez seulement utiliser l'index de votre main gauche.




  5. Jouer C. Vous allez utiliser seulement le doigt du milieu de votre main gauche.

  6. Notes de transition à D. La suivante, qui sont sur la quatrième ligne de la clef de sol et plus haut, auront besoin de la clé d'octave. La clé d'octave est actionné avec le pouce de la main gauche. Il est positionné juste au-dessus du reste de pouce de la main gauche. Pour faciliter l'utilisation, laissez votre pouce gauche à un angle de 45 degrés sur l'instrument et toujours toucher la clé d'octave lors de la lecture. Utilisez une légère pression lorsque vous devez ouvrir la clé. D va utiliser les doigts de l'index, majeur et l'annulaire de la main gauche et de droite, ainsi que le pouce de la main gauche sur la clé d'octave.

  7. Jouer E. Vous allez utiliser l'index, le majeur, l'annulaire et le pouce de la main gauche et l'index et le majeur de la main droite.

  8. Jouer F-naturel. Vous pourrez utiliser l'index, milieu, l'annulaire et le pouce de la main gauche et l'index de la main droite.

  9. Jouer haute G. Il est exactement le même doigté que le milieu G, sauf que vous devez également utiliser la touche d'octave.



  10. Familiarisez-vous avec les notes dans les étapes 2-9 de sorte qu'ils sont à l'aise et vous êtes capable de les jouer à vue.

La Clé de C

  1. Lecture milieu G. Ce sera votre terrain de départ et la note la plus basse dans la chanson. Les notes de la première section sont G, G, A, G, C, B. Si vous êtes habitué à chanter le solfège, ou l'échelle musicale sur "Do Re Mi Fa Sol La ti faire", vous remarquerez que cette pièce commence le cinquième note de la gamme: "sol". Si penser en termes de solfège est plus familier ou plus facile pour vous, vous pouvez penser de cette partie comme "ti sol sol sol ne la."

  2. Lancer sur le Moyen-G à nouveau pour la deuxième partie. Les notes sont dans l'ordre: G, G, A, G, D, C (sol sol sol ré la faire).

  3. Jouer le même G pour le début de la troisième partie. Les notes dans cette séquence sont: G, G, G élevé, E, C, B, A (sol sol sol 'mi do ti la).

  4. Commencez la partie finale avec une grande fa naturel. Les notes dans cette séquence sont: F, F, E, C, D, C (fa fa mi Do Re font). Ceci conclut la pièce.

Conseils Avertissements

  • Écoutez la chanson de sorte que vous pouvez jouer les rythmes à l'oreille.
» » » » Comment jouer joyeux anniversaire sur un saxophone alto