Les partenaires publicitaires:

Instructions pour une flûte de pan de pvc

La flûte de pan est un instrument extrêmement populaire dans de nombreuses cultures musicales, peut-être le plus remarquable pour son utilisation dans la musique sud-américaine. Alors que les flûtes de Pan sont traditionnellement faites de roseaux, il est aussi possible de faire une belle sonorité et peu coûteux flûte de pan à l'aide de tuyaux en PVC et des matériaux facilement disponibles à tout magasin de matériel.

Choses que vous devez

  • 8 pieds de 1/2 pouces Schedule 40 tuyau en PVC
  • Mètre ruban
  • Scie à main
  • Papier de verre grain 250
  • Ciment PVC
  • Huit bouchons en caoutchouc 1/2 pouces
  • Tuner

Instructions

  1. Mesurer et couper l'annexe 1/2-inch 40 tuyau en PVC dans les pièces de longueurs suivantes, en pouces, en utilisant la bande de mesure et à la main scie: 12.75, 11.5, 10.25, 9,5, 8,5, 8, 7, 6.5. Prenez soin de faire vos coupes que le niveau que possible.

  2. Poncer le bord extérieur des deux extrémités de chaque morceau de tuyau en PVC coupé jusqu'à ce qu'ils soient complètement arrondis et lisses. Utilisez le papier de verre grain 250. Assurez-vous que vous ne supprimez pas le bord intérieur de la conduite, qui devrait rester comme angulaire que possible. Le son est créé comme l'air est soufflé sur le bord extérieur courbe de la conduite, et passe ensuite à travers la lèvre intérieure forte - il est donc important pour le bord extérieur d'être extrêmement arrondi et le bord interne est extrêmement croustillant.




  3. Disposez les morceaux de tuyaux sablés long d'une surface de travail plane, disposées de plus long au plus court. Alignez les tuyaux de sorte que leurs bords supérieurs sont encore, et les côtés de chaque tuyau touchent les côtés des tuyaux voisins.

  4. Appliquer une couche généreuse de ciment entre chaque tuyau PVC, le collage des tuyaux dans une longue chaîne. Prévoyez au moins une heure pour le ciment sécher.



  5. Retournez les tuyaux plus attentivement et appliquer une deuxième couche de ciment en PVC de l'autre côté des tuyaux. Laisser le ciment sécher et durcir pendant 24 heures.

  6. Insérez un bouchon de caoutchouc 1/2 po dans l'extrémité inférieure de chaque tube. Seulement insérer le bouchon assez loin de sorte qu'il restera en place.

  7. Allumez votre tuner et souffler sur le tuyau le plus bas. Le tuner devrait enregistrer un C. extrêmement plat Comme vous soufflez, appuyez lentement sur le bouchon en caoutchouc plus loin dans le tuyau, jusqu'à ce que le C vient à hauteur et est à l'écoute. Répétez ce processus pour tous les autres tuyaux, tuning D, E, F, G, A, B et C. haute

Conseils Avertissements

  • Il est possible de coller les bouchons en caoutchouc en place une fois l'instrument est accordé. Beaucoup de musiciens, cependant, choisissent de quitter les bouchons en caoutchouc libre, afin qu'ils puissent être recalibrée si nécessaire.
» » » » Instructions pour une flûte de pan de pvc