Les partenaires publicitaires:

Comment faire un solo de métal créative sur une guitare

Les solos de guitare de métaux lourds sont caractérisés par la vitesse et l'intensité. Une création solo de métaux lourds doit conserver les caractéristiques de base du genre, tout en introduisant de nouvelles idées et concepts. Expérimenter avec les paramètres traditionnels de lourds solos de métal est une approche enrichissante pour écrire et jouer un solo. Par exemple, "Dimebag" Darrell Abbott de Pantera incorporé régulièrement bleus phrasé dans ses solos pour ajouter une tonalité inattendue. Un solo de guitare heavy metal vraiment créatif comprend une gamme de dynamique, les vitesses et schémas harmoniques combinées avec certaines techniques de métaux classiques, tels que le taraudage.

Instructions

  1. Notez la séquence d'accords sur lesquels vous allez jouer votre solo. A partir de cette séquence d'accords, déterminer les touches et les modes que vous allez utiliser pour votre solo. Par exemple, si les accords d'accompagnement sont ut majeur, mineur et sol majeur, vous pouvez utiliser les échelles de C majeur et un mineur. De ces échelles, vous pouvez sélectionner les modes, tels que A éolienne. Modes sont inversées balances- ils contiennent les mêmes notes que la gamme majeure, mais dans un ordre réarrangé. Modes d'ajouter une nouvelle tonalité à une échelle familier. Reportez-vous au cycle des quintes de déterminer toutes les combinaisons de touches possibles.




  2. Préparer des phrases de transition. Jouez chaque échelle et chaque mode que vous avez noté et d'identifier et d'écrire les notes qui sont partagés entre eux. Ces notes vont travailler sur tout accord dans la séquence. Utilisez-les comme un moyen de se déplacer d'une échelle à l'autre.

  3. Mettez du mineur au majeur. Pour chaque gamme mineure, notez le relatif majeur. Par exemple, le principal rapport de ré mineur est fa majeur. En passant du mineur au majeur, vous pouvez modifier l'humeur du solo de la mélancolie à gaie. La grande échelle par rapport commence trois cases plus haut sur la même corde. Par exemple, la majeure relative de sol mineur est si majeur. G commence mineurs sur frette trois cordes à six grands départs B sur frette six des six cordes.

  4. Référence de la mélodie haut de gamme. Transcrire la mélodie vocale de la chanson et jouer sur votre guitare. Utilisez la technique tapant à deux mains pour doubler la vitesse des changements de note. En prenant la mélodie familière et ajuster le tempo, vous introduisez la familiarité mélodique mais ajouter une touche rythmique.



  5. Incorporer les changements dynamiques. Bien que les solos de métaux lourds sont traditionnellement rapide et furieux, vous pouvez obtenir une arrestation et son intrigante par attardant sur une ou deux notes. Le troisième solo de guitare dans "Sweet Child Of Mine» par Guns 'N Roses dispose d'une série de notes soutenues qui durent une demi-mesure chacun. Slash le guitariste laisse ces notes anneau avant de décocher un modèle de petite échelle rapide. L'impact du modèle de gamme mineure est renforcée par le contraste de la sonnerie lente du passage précédent du solo.

  6. Résoudre sur une note inhabituelle. Solos résolvent généralement en terminant sur la note du clavier. Cela ajoute un sentiment de finalité à la phrase musicale. Repoussez les limites en terminant avec une cadence rompue (Voir les références 4).

Conseils Avertissements

  • Laisser quelques bars vierges pour l'improvisation. Cela ajoute un élément de drame à l'solo.
» » » » Comment faire un solo de métal créative sur une guitare