Les partenaires publicitaires:

Comment mélanger les voix de plus de battements

La voix humaine est un instrument dynamique. Alors que le dynamisme rend nos voix expressive il rend également nos voix difficile à mélanger. Lors du mélange de chant sur des rythmes ou de petites sections en boucle de la musique, cependant, un mélange approprié est primordiale. Mélange, ou d'obtenir le bon équilibre du son, est un processus difficile qui exige à la fois des compétences et de l'expérience. Cet article fournit quelques lignes directrices de départ pour travailler avec des voix dans l'étape de mélange de l'enregistrement.

Choses que vous devez

  • Logiciel de montage audio
  • Haut-parleurs ou écouteurs de qualité studio

Instructions

    • 1

      Réglez le volume de la piste vocale en ajustant le fader de volume de votre logiciel d'édition de musique. Une piste de voix doit se démarquer de, mais ne domine pas, le rythme. Le volume idéal pour une piste vocale est -3 décibels ou "db". Si, à -3 dB votre piste vocale est encore trop calme, essayez de réduire le volume du battement jusqu'à ce que les sons sont équilibrés.

    • 2



      Ajouter un compresseur ou limiteur de plug-ins de la gamme de votre logiciel pour contrôler la dynamique de votre piste vocale. Si vous ne disposez pas d'un compresseur ou limiteur, le télécharger à partir VST Planet (voir Ressources). Un compresseur réduit automatiquement le volume sonore de votre piste et soulève la douceur. Réglez votre taux de compression de 2 et le seuil à -3 pour commencer, et tordre jusqu'à ce que la piste vocale est lisse.

    • 3

      Egaliser la piste vocale en utilisant multi-bande L'égalisation de la musique de votre logiciel d'édition. Si votre logiciel ne possède pas déjà un égaliseur multibande, téléchargez un égaliseur libre de VST Planet (voir Ressources). L'objectif de la péréquation est de couper certaines fréquences de la piste de voix qui sont en conflit avec la piste de rythme. Les fréquences à couper dépendent entièrement sur le contenu de la piste de rythme. Essayez de couper des fréquences différentes sur la piste de voix jusqu'à ce que vous remarquez le battement sonore plus claire ou la voix sonne fort. Puis faire la même chose pour la piste de rythme.

    • 4


      Ajouter de l'espace à votre piste vocale en utilisant un plug-in de réverbération dans votre logiciel d'édition de musique. Une petite quantité de réverbération rend le son vocal plus naturel, mais en ajoutant trop de réverbération fera la voix de match avec le rythme. Réglez le temps de réverbération à quinze millisecondes au plus, et le rapport de mélange à 15 pour cent. Vous pouvez avoir besoin de lever légèrement le volume à ce point jusqu'à 3dB.

    • 5

      Même sur l'ensemble du mélange en ajoutant une petite quantité de compression à la piste principale. L'application d'un plug-in compresseur à la piste principale dans votre logiciel d'édition de musique compressée à la fois le rythme et vocale. Réglez le rapport à 1 et le seuil -1dB pour commencer, et ajuster au goût. Gardez le taux de compression inférieur à 3 et le seuil en dessous de -3 dB pour de meilleurs résultats.

Conseils Avertissements

  • Chaque fois que vous ajoutez l'égalisation, vous devez faire de la place pour elle en soustrayant ailleurs. Si vous augmentez la piste vocale à 2000Hz, essayer de couper la piste de battement à 2000Hz.
  • Le mélange est un processus difficile et nécessite essais et erreurs pour trouver le juste équilibre. Chaque piste est unique et nécessite une attention unique.
» » » » Comment mélanger les voix de plus de battements