Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir l'auto-tune sur votre micro

Pour le meilleur ou pour le pire, Auto-Tune d'Antares Audio Technology est devenue courante pour la fixation des performances vocales à la fois en direct et en studio. Curieusement, l'effet a été développé par un chercheur Exxon comme un dispositif pour analyser les données sismiques. Sorti en 1997 à la fois comme un plug-in logiciel et une unité de matériel, Auto-Tune est devenu synonyme de correction de hauteur par l'intermédiaire de traitement numérique du signal.

Choses que vous devez

  • Logiciel audio numérique du poste de travail
  • Interface audio
  • Microphone
  • Mélangeur PA
  • Fiche stéréo de téléphone adaptateur en Y
  • Câble de prise de téléphone de Mono

Logiciels

  1. Installez le Auto-Tune plug-in sur votre ordinateur tel que requis par votre station de travail audio (DAW) numérique - soit VST, TDM ou la capacité de plug-in RTAS. Auto-Tune a une version autonome du logiciel, mais les plug-ins sont le plus fréquemment utilisé dans les situations de home studio.




  2. Enregistrer une performance de l'instrument vocal ou en solo à traiter. Créez une copie de sauvegarde ou la sécurité de votre piste en copiant sur une autre piste, ou piste virtuelle, selon le fonctionnement de votre logiciel DAW. Enregistrement d'une copie non traité de votre performance vous permet de démarrer plus ou essayer différentes approches.

  3. Ouvrez le plug-in Auto-Tune pour la piste à traiter. Définissez les paramètres de l'effet Auto-Tune, conformément à la version de votre plug-in. Pour une performance qui ne nécessite que quelques retouches, travailler sur ces sections seulement pour l'effet le plus naturel.

Hardware

  1. Branchez l'unité matérielle à votre table de mixage. Unité actuelle de Antares au moment de l'écriture est l'AVP-1, qui se connecte via 1/4 pouces prises téléphone mono. Connectez la fiche stéréo de 1/4-inch adaptateur en Y à la prise "Insertion" sur la bande de canal de la console pour le microphone à traiter.



  2. Route du "Envoyer" fiche de l'adaptateur en Y (généralement la prise "Tip") à l'entrée de l'AVP-1. Route le bouchon "retour" à la sortie "Main". Utilisez le câble de raccordement mono 1/4-pouce à acheminer la sortie "Double Track" à une deuxième bande de canal sur la console, si vous choisissez d'utiliser cette fonctionnalité.

  3. Branchez l'AVP-1 en alternance en utilisant le routage auxiliaire, sorties directes ou bus à utiliser l'AVP-1 avec plus d'une voie de mixage. Voir les instructions de votre mixer pour les connexions.

Conseils Avertissements

  • L'unité matérielle AVP-1 peut être utilisé dans un systèmes DAW sur ordinateur lorsqu'il est connecté à un mélangeur tel que décrit, ou dans la ligne après un préampli externe. L'AVP-1 n'a pas de préampli, et il convient donc pour connecter directement un microphone à son entrée.
» » » » Comment faire pour obtenir l'auto-tune sur votre micro