Les partenaires publicitaires:

Comment tailler un visage en bois

Sculpture visages à partir de bois est un passe-temps agréable pour les sculpteurs de tous les niveaux d'expérience et de compétences. Les débutants peuvent acquérir les compétences nécessaires pour façonner un visage à partir d'un bloc de bois avec un peu de patience et beaucoup de pratique. L'art et l'artisanat de sculpture des masques et des visages en trois dimensions sur le bois est une tradition séculaire dans les États-Unis et dans le monde. Quelques exemples notables incluent Iroquois fausses sculptures Société visage et les masques semi-abstraites faites par les sculpteurs sur bois tribaux africains.

Comment tailler un visage en bois
(Andres Arango / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Crayon et papier
  • Bloc de bois
  • V-gouges
  • U-gouges
  • Banc couteau ou canif
  • Tache de bois
  • Laque
Étape 1:

Dessinez votre dessin de la face avec crayon et du papier avant de commencer à carve.Choose une ébauche de bois du noyer cendré, le tilleul ou autre type de bois tendre. Dessiner le visage sur le plan plat du bloc de bois. Utilisez un outil de sculpture v-gouge pour vos coupes en forme de coin initiales pour établir les plans du visage. Couper un coin au point de l'ébauche à mi-chemin pour le pont du nez. Tailler un autre coin de trois-quarts de la descente pour le bas du nez. Juste en dessous, se tailler un coin pour la bouche et le menton.

Andres Arango / Demand Media
Étape 2:


Utilisez un grand U-gouge pour couper les zones excédentaires de bois autour de la nose.Carve le plan de front plat de sorte qu'il descend de nouveau dans le bois. Taper les domaines de la joue de nouveau dans le plan des yeux. Carve parallèle au grain du bois pour éviter les éclats du bois. Effectuer deux coupes, à partir de directions opposées pour lisser les bords dentelés lors de la sculpture à travers ou contre le grain du bois. Gardez la sculpture avec vos plus grands outils jusqu'à ce que vous définissez les plans de base de la face.

Andres Arango / Demand Media
Etape 3:

Commencer à tailler les détails les plus fins des traits du visage avec un couteau de banc, aussi appelé un couteau de détail ou de couteaux droite knife.Pen aussi bien travailler. Dessiner dans les détails du visage avec un crayon que vous travaillez pour guider votre sculpture. Tailler les lignes de front et des joues lignes afin qu'ils courbe intérieure. Sculptez formes de billes pour les yeux, puis couper les paupières. Couper courbes douces pour les paupières supérieures. Former le pont du nez de sorte qu'il se rétrécit au sommet.

Andres Arango / Demand Media
Étape 4:

Utilisez un petit u-gouge pour couper pupils.Add les détails de l'oeil telles que les rides de la peau, les sourcils et les cheveux du visage à l'aide de votre couteau de banc ou un petit v-gouge. Comme vous tailler, rappelez-vous les yeux sont les points les plus profondément en retrait et la pointe du nez est le point culminant. Les travaux sur la narine et de la bouche de détails jusqu'à ce qu'ils soient bien définis. Découper le renfoncement ci-dessous les lèvres et les fossettes des joues.

Andres Arango / Demand Media
Etape 5:

Utilisez vos petites gouges et le couteau de banc pour sculpter les détails les plus fins et les accents des sillons de face.Create sur le front et les pattes d'oie autour ajouter les coins des yeux. Soigneusement v-gouge les détails de cheveux jusqu'à ce qu'ils apparaissent à couler naturellement. Voir le visage de tous les angles pour vous assurer que le menton, les pommettes et le nez conique correctement. Arrêtez sculpture lorsque le visage a un caractère et la personnalité de son propre. Terminez le visage avec lasure ou de vernis, ou à laisser naturelle si vous préférez.

Andres Arango / Demand Media

Questions connexes

» » » » Comment tailler un visage en bois