Les partenaires publicitaires:

Comment peindre la photo de quelqu'un d'autre

Beaucoup d'artistes ne sont pas claires sur ce qui constitue l'utilisation équitable de photo de l'images des autres peuples. Un artiste qui souhaite utiliser une photographie comme une référence pour une peinture devrait suivre une combinaison de mesures pour faire en sorte de ne pas rencontrer les ramifications juridiques pour plagier le travail d'un photographe. Photos qui font partie du domaine public et de creative commons peuvent exiger artistes d'attribuer la source de l'objet qu'ils comprennent à partir de ces photographies.

  1. Vérifiez droit d'auteur

    • 1

      Vérifiez l'image que vous souhaitez à la source pour votre peinture pour un auteur. Certaines images, soit dans un livre ou sur l'Internet peuvent ne pas avoir les droits d'auteur, mais cela ne peut pas vous protéger contre les amendes si le photographe choisit de vous poursuivre pour une utilisation inappropriée.

    • 2



      Seulement utiliser la photo comme une référence seulement, ne pas reproduire la photographie dans son intégralité. Les tribunaux utilisent le terme "similitude substantielle" lors de l'évaluation des allégations de l'image plagiat. Cela signifie que même si vous changez quelques détails dans la peinture que vous faites ce que vous basez sur la photo de quelqu'un d'autre, un tribunal peut encore se prononcer contre vous comme commis le plagiat si un profane peut dire que votre peinture et la photo se ressemblent. Ceci est le "test d'observateur ordinaire".

    • 3

      Apporter des modifications importantes à l'image que vous peignez. Tribunaux évaluent la viabilité d'un cas de plagiat sur combien un artiste exproprie les "éléments d'originalité" de la photographie de la source d'une autre personne. Ceux-ci comprennent l'éclairage, l'angle, la composition, la pose des sujets de l'image, et les expressions des sujets parmi beaucoup d'autres variables présentes dans le travail créatif.

    • 4

      Obtenir la permission du photographe d'utiliser l'image. Si une image est un droit d'auteur, contactez le titulaire du droit d'auteur pour voir si ils vont vous permettre d'utiliser l'image comme une source pour votre peinture. Ce sera probablement comprendre l'envoi d'un bref, courriel poli au photographe. Si elle dit oui, elle peut demander une redevance, ou vous demander de signer un contrat qui décrit comment elle va vous permettre d'utiliser l'image. Si vous signez un contrat, assurez-vous de suivre ses conditions afin de ne pas encourir les conséquences juridiques pour violation de contrat.

    • 5


      Attribut le photographe sur votre peinture. Parfois, un propriétaire du droit d'auteur ne peut exiger que vous attribuez eux, ce qui signifie un photographe peut demander que vous incluez son nom quelque part sur le travail final de l'art que vous produisez puisque le sujet de ses formes de photographie de la fondation de votre peinture. Le nom de la personne doit être immédiatement visible pour le spectateur soit sur la plaque expliquant votre travail, ou sur la peinture elle-même.

    • 6

      Utiliser des images du domaine public. Quelques photographes mettre leurs photos sur les bases de données image et ne peuvent pas avoir un droit d'auteur. Même si il semble y avoir aucun droit d'auteur, contactez le photographe de toute façon à voir si elle vous permettra d'utiliser son image en tant que source pour votre peinture. Pour être sûr, attribuer le photographe dans votre travail final.

Conseils Avertissements

  • La violation du droit d'auteur peut entraîner des amendes si un photographe poursuit litige contre vous.
» » » » Comment peindre la photo de quelqu'un d'autre