Les partenaires publicitaires:

Comment faire un pinceau de calligraphie japonaise

Si ceci est votre première fois faire un pinceau de calligraphie japonaise, vous devriez faire un chu-bude, ou une brosse de taille moyenne, avec un bout pointu. Les variétés de brosses japonais est aussi illimité que les besoins expressifs du fabricant de brosse et les exigences de la calligraphe, mais un premier retardateur devraient se limiter à un type commun de poils et un manche en bambou standard qui peut être acheté au plus moyenne à grande taille art magasins de fournitures.

Choses que vous devez

  • Animal cheveux
  • Journal
  • Chaîne
  • Morceau de cuir ou de tissu à la main taille
  • Ash ou balles de riz
  • Couteau tout usage
  • Fil de chanvre
  • Fer à souder
  • Manche de la brosse de bambou
  • Composé Réglage
  • Amidon

Sélection de la cheveux

  1. Décidez si vous voulez une brosse qui absorbe plus d'encre ou celui qui absorbe moins. Cela vous permettra de choisir un type approprié de cheveux. Aujourd'hui, la plupart des brosses sont faits de poils d'animaux, la majorité étant des moutons, chien, chat, lapin, cerf, chèvre ou cheval, à cheval étant le type le plus commun de pinceau utilisé au Japon. Brosses peuvent être faites d'autres types de cheveux, mais le coût et la rareté peuvent devenir prohibitifs pour les décideurs pour la première fois.

  2. Acheter une grande quantité de la chevelure. Cela vous fera économiser de l'argent et de vous fournir assez de matériel pour plusieurs tentatives initiales.

  3. Séparez les cheveux en petits tas.

  4. Peigner soigneusement chaque pile pour enlever les poils bouclés.

Préparation de la cheveux

  1. Enveloppez chaque pile dans le journal et de se lier avec de la ficelle.




  2. Placez le faisceau de journal enveloppé de cheveux dans l'eau bouillante pendant cinq minutes. Ébullition va nettoyer et redresser les cheveux.

  3. Défaire le faisceau et de diffuser les cheveux sur un morceau de cuir taille d'une main. Tissu peut également être utilisé si vous ne disposez pas de cuir.

  4. Saupoudrer les cheveux avec de la cendre ou de balles de riz, puis rouler fermement dans le cuir à absorber toute l'eau restante.

Couper les cheveux

  1. Aligner la base des poils, et puis mouiller seulement la base avec une goutte d'eau.

  2. Mesurer et marquer les poils de la brosse pendant environ 2,2 pouces (ou 5,5 cm) de longueur, ce qui permet une partie de la base pour être insérée dans la poignée de bambou, en laissant une longueur d'environ 1,7 pouces (4,5 cm) de cheveux, qui est un bonne longueur pour un calligraphe débutant.



  3. Coupez la base, en prenant soin d'assurer une coupe nette sans extrémités sortait plus que les autres.

  4. Attachez la base avec du fil de chanvre.

  5. Singe la base avec un fer à souder chaud, et puis attacher avec une autre couche de fil.

La poignée

  1. Insérez la base des poils de la brosse dans l'ouverture d'une poignée en bambou, puis fixez en place avec un composé de réglage.

  2. Rasez la pointe de la brosse à la forme pointue désirée. Assurez-vous que tous les poils à la pointe de la brosse sont uniformes en longueur, sans poils individuels dépasse.

  3. Amidon les poils, puis placer un bambou ou d'un cylindre en plastique sur la tête de brosse pour protéger les poils jusqu'à utilisation.

» » » » Comment faire un pinceau de calligraphie japonaise