Les partenaires publicitaires:

Comment dessiner une forêt

Vous pouvez dessiner une scène de forêt luxuriante avec des arbres, feuillages, feuilles et des plantes en quelques étapes. Reportez-vous à une photo, ou profiter du plein air et de tirer de la vie réelle en mettant en place un chevalet près du bord d'une forêt. Dessinez différents types de forêts dans un carnet de croquis, comme une forêt de séquoia et une forêt de pluie, pour une variation sur les types de feuillage. Dessinez les formes de base de la forêt, puis utiliser votre créativité pour ajouter les détails que vous désirez.

Choses que vous devez

  • Forêts photo
  • Dessin au crayon
  • Papier à dessin

Instructions

  1. Dessinez la ligne d'horizon sur le papier à dessin. La ligne d'horizon est une ligne horizontale imaginaire qui représente ce que vous voyez au niveau des yeux. Dessin de la ligne d'horizon vous aidera pour déterminer la profondeur perception de l'autre objet dans le dessin.

  2. Dessiner les troncs d'arbres et de branches. Reportez-vous à la ligne d'horizon pour déterminer l'emplacement des arbres en référence à la ligne d'horizon. Esquisser un aperçu des arbres de fond, puis les arbres de premier plan. Les arbres de fond sont les plus éloignés de vous, apparaissant beaucoup plus petite taille que les arbres de premier plan. Dessiner les troncs d'arbres de fond mince, puis dessiner les troncs plus large car ils se rapprochent, avec les plus larges troncs d'arbres étant le plus proche de vous.




  3. Dessinez le feuillage sur les arbres. Tout comme les troncs d'arbres deviennent plus larges, le feuillage sera plus grande dans les arbres de premier plan. Vous verrez également plus en détail dans les arbres de premier plan. Étudier les formes réelles des feuilles. Certaines formes de feuilles de l'arbre sont en forme de coeur, de forme ovale, et longue, elliptique et conique.

  4. Ajouter détail aux troncs d'arbres. Plus de détails seront visibles dans les arbres de premier plan. Étudier l'écorce des arbres, et de tracer des lignes verticales pour définir la texture. Dessinez des cercles irréguliers pour définir les noeuds dans le bois.



  5. Ajouter détail sur le feuillage sur les arbres. Laissez le feuillage fond comme de simples contours de formes de feuilles. Ajouter plus de détails à l'avant-plan feuillage tels que les veines ou taches sur les feuilles. Ajouter plus de détails pour définir les bords réels des feuilles.

  6. Abat-jour le dessin, si désiré. Colorer les ombres dans les arbres et de feuillages en appuyant sur votre crayon sur le côté, en se frottant le graphite légèrement pour remplir les zones. Couleur plus difficile pour les zones sombres des troncs d'arbres et de feuilles, en appliquant une pression légère pour plus léger souligné les domaines. Donner des zones les plus claires blanc.

  7. Ajoutez de la texture du sol. Croquis feuilles, des brindilles et des pommes de pin sur le terrain ou d'autres objets que vous voyez. Gaules croquis ou de nouvelles plantes qui poussent sur le sol. Croquis zones de texture dans le sol en ajoutant des points avec le crayon.

Conseils Avertissements

  • Préparer votre dessin de base sur le papier et l'embellir plus tard avec des crayons de couleur.
  • Si vous voulez peindre votre dessin, remplacer le papier avec de la toile.
» » » » Comment dessiner une forêt