Les partenaires publicitaires:

Comment comparer et contraster l'art égyptien à l'art mésopotamien

Pré-dates ancienne Mésopotamie Egypte ancienne d'environ 2000 années- selon l'Université de l'État de Washington, les premiers anciens établissements mésopotamiens datent environ 5000 BCE, tandis que le premier jour de l'ancienne civilisations égyptiennes du monde de 3000 avant notre ère. L'art et l'architecture des anciennes civilisations partagent quelques caractéristiques communes, telles que les représentations des personnes et des figures royales, mais diffèrent à bien des égards aussi. Figurines et des pots avec l'art géométrique anciens ont été trouvés en Mésopotamie, alors que l'art égyptien antique se composait plus de l'architecture ornée.

Choses que vous devez

  • accès Internet

Instructions

  1. Recherche certaines des pièces les plus instrumentales d'art des deux cultures anciennes. L'Université de l'Institut oriental de Chicago propose des collections de l'art mésopotamien antique tandis que l'Université de Memphis offre des informations et des photographies d'anciennes pièces égyptiennes.




  2. Analyser les tendances dans des pièces anciennes de l'art mésopotamien. Beaucoup de pièces représentées sur le site de l'Université de Chicago se composent de figurines. Le premier morceau figurant sur le site est une figurine du roi Ur-Nammu, qui a enrichi l'un des temples, ou E-Kur, d'Enlil, l'un des dieux les plus importants. Il ya aussi des figurines d'une femelle aléatoire et statuettes Sumériens agenouillés devant des dieux.

  3. Comparer et contraster cela avec des pièces anciennes similaires de l'art égyptien. Art égyptien antique souvent dépeint les Egyptiens et les rois égyptiens ainsi, mais sur une plus grande échelle. Rois égyptiens antiques, comme Ramsès II, sont souvent représentés dans les statues plus grandes que la vie en dehors des temples, comme au temple à Amarna. La statuette de Sumériens agenouillés partagent une similitude avec les statues de l'art égyptien: les yeux sont grands et cerclées de noir.

  4. Comparer et contraster les temples construits par les Mésopotamiens anciens et les anciens Egyptiens. Fairfield University montre des images de temples sumériens sur son site dédié à l'architecture mésopotamienne antique. Temples sumériens contenaient un mur et les escaliers de retenue extérieur menant à une grande place et un bâtiment du temple, tout comme les anciens temples de Jérusalem. Temples égyptiens antiques, en revanche, ont tendance à arborer grandes statues de pharaons à l'entrée et puis rangées de colonnes à l'intérieur.



  5. Notez que l 'art antique de la Mésopotamie et de l'art de l'Egypte ancienne contenaient des stèles avec des représentations de personnes ou d'animaux. L'Université du site Web de Chicago offre une photo d'une stèle d'un lion qui ornait la Voie processionnelle de Babylone. Les anciens Egyptiens ont également peint des reliefs sur des colonnes et dans les tombes de leurs pharaons.

  6. Observer que les pyramides sont uniques à l'ancienne Egyptians- si il ya des pyramides dans les anciennes villes mésoaméricaines, les anciens Mésopotamiens n'a pas construit les pyramides.

Conseils Avertissements

  • Les grands musées d'art sont de bons endroits pour étudier mésopotamien antique et l'art égyptien et de l'architecture. Le Metropolitan Museum of Art à New York, par exemple, a une toute grande salle dédiée aux anciennes pièces d'art égyptien.
  • L'ancienne Mésopotamie et l'Egypte antique étaient deux civilisations très différentes. Mésopotamie arborait de nombreuses autres villes réparties sur une zone plus large, tandis que l'Egypte antique a été confinée à la vallée du Nil, à quelques villes et plus petits groupes répartis le long de la rivière.
» » » » Comment comparer et contraster l'art égyptien à l'art mésopotamien