Les partenaires publicitaires:

Comment concevoir et dimensionner une couverture de cas de cd

Vous pouvez avoir un certain nombre de raisons de vouloir créer votre propre couverture de cas de CD, également appelé un écrin ou j-carte. Que vous créiez des couvertures personnalisées pour votre propre collection de sauvegarde, ou la conception professionnelle une couverture pour une libération de l'album, le couvercle du boîtier de CD doit adapter le cas correctement. Vous pouvez fournir le fondement de votre conception en utilisant un modèle qui peut être utilisé par votre imprimante, l'achat j-cartes vierges à imprimer à la maison, ou en les pré-couper vous-même.

Choses que vous devez

  • Papier épais
  • Règle ou bord droit
  • Ciseaux
  • Les outils de dessin

Créer un J-Card By Hand

  1. Dessinez un rectangle mesurant 9,53 pouces par 4,72 pouces sur un morceau de papier lourd. Mesurer plus de 4,76 pouces et tracer une ligne au centre. Découpez ce rectangle et plier en deux le long de la ligne médiane. Glissez-le dans le couvercle du coffret et le couper si nécessaire. Ceci est à l'avant et à l'arrière de votre livret d'insertion.

  2. Dessinez un second rectangle mesurant 5,46 pouces par 4,72 pouces sur un autre morceau de papier lourd. Découpez ce rectangle et était centré dans le dos du boîtier de votre bijou. Pli le long à la fois des côtés pour créer les épines.

  3. Dessinez votre art désiré sur la couverture et le dos J-Card. Vous pouvez choisir d'écrire les noms des chansons sur l'arrière ou à l'intérieur du livret. Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de l'art ou le style que vous désirez, aussi longtemps que cela ne crée pas trop en vrac qui pourraient causer la j-carte pour adapter plus le cas.

Conception J-cartes Utilisation de modèles numérique




  1. Obtenir un cas modèle de CD à utiliser dans votre programme d'édition graphique. Plusieurs modèles sont disponibles gratuitement en ligne pour des programmes tels que Microsoft Office, Adobe InDesign, Adobe Illustrator ou Corel Draw. Modèles qui viennent dans un format PNG sont également compatibles avec une large gamme de l'impression et de l'édition d'image logiciel. Si vous imprimez vos j-cartes professionnel, vérifiez avec votre imprimante, car il peut avoir des modèles que vous pouvez télécharger avec des instructions détaillées.

  2. Ouvrez le modèle dans votre programme de design choisi. Réglez la résolution 300 dpi et la couleur en CMJN. Dans les programmes Adobe, ces paramètres se trouvent sous le "Mode de l'image» et «taille d'image» des options de menu. Si vous utilisez Word ou Adobe Acrobat, ces paramètres seront traitées pour vous par le modèle.

  3. Vérifiez que le modèle indique clairement la purge, la marge, couper en ligne et les plis. L'imprimante que vous utilisez détermine ce que le saignement minimal et la marge, mais généralement, ils sont 3 mm de large. Si les indicateurs ne sont pas là, vous aurez besoin d'ajouter des guides ou des marges manuellement ou garder le type et le corps principal de votre œuvre d'environ 10 mm des bords extérieurs.

  4. Composez votre image en utilisant des couches et le texte de vecteur si possible. Cette technique permet de maintenir les polices nettes et permet d'éviter le flou sur les bords de votre art ou du texte. Utiliser des polices qui sera assez grand pour lire à la taille imprimée ou utilisez les aperçus avant impression pour évaluer échelle.



  5. Aplatir l'image avant de l'enregistrer. Enregistrez le fichier dans le même format dans le modèle a été, ou utiliser un format qui est compatible avec votre imprimante comme EPS, PDF ou AI.

Concevoir une couverture numérique Sans Templates

  1. Ouvrez votre programme de design graphique et de créer un nouveau fichier qui est 1.925 pixels par 1.913 pixels à 300 dpi (ou 6.417 pouces par 6.377 pouces.) Créer un rectangle dans le centre qui est de 4,75 pouces par 4,72 pouces. Guides SET ou marges de 3 mm de chaque bord pour établir votre purge. Si vous le souhaitez, créer un autre ensemble de guides ou des marges de 3 mm à l'intérieur du rectangle pour établir une marge de sécurité.

  2. Concevez votre couverture sur un nouveau calque. Utiliser des polices qui sera assez grand pour lire à la taille imprimée ou utilisez les aperçus avant impression pour évaluer échelle. Gardez le corps principal de votre art et le type dans la marge de sécurité, ou au moins 3 mm des bords à l'intérieur du rectangle.

  3. Enregistrez le fichier sous deux couches (guides et art) à moins que votre imprimante demande un fichier aplati. Si vous imprimez le fichier vous-même, charger le fichier dans votre programme d'impression si différente de votre programme d'édition graphique, et d'assurer les marges sont correctement définies avant de lancer un projet. Si vous serez couper les cartes vous-même, ce ne soit pas critique.

» » » » Comment concevoir et dimensionner une couverture de cas de cd