Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une aile d'oiseau cassé

Les os des oiseaux sont très fragiles, faisant ailes brisées une blessure courante. Une aile cassée empêche l'oiseau de voler. Si vous remarquez un oiseau plein développement d'achoppement sur le sol tenant une de ses ailes inférieures à l'autre, les chances sont bonnes de l'aile est cassé. Les oiseaux plus petits, tels que des colombes, sont faciles à attraper et traiter sur votre propre. Les plus gros oiseaux, comme les hiboux, ont besoin d'aide expérimentés. Appelez un vétérinaire volière si l'oiseau a des plaies infectées ou grandes, des plaies ouvertes.

Choses que vous devez

  • Cage ou support
  • Filet
  • Savon anti-bactérien
  • Fécule de maïs ou de bicarbonate de soude
  • Ciseaux
  • Bande de bandage Vétérinaire
  • Birdseed

Instructions

  1. Placez l'oiseau dans une cage ou un transporteur. Utilisez un filet pour attraper l'oiseau si elle tente de fuir. Prenez l'oiseau à un espace clos et calme.

  2. Retirez l'oiseau de la cage et vérifier l'aile cassée pour tous les signes évidents de blessures. Lavez toutes les blessures que vous trouverez avec de l'eau et du savon anti-bactérien. Tamponnez un peu de fécule de maïs ou de bicarbonate de soude sur la plaie pour contrôler le saignement. Si la plaie semble infectée, prenez l'oiseau à un vétérinaire volière.




  3. Coupez une bande de 12 pouces de ruban vétérinaire de bandage. Cette bande ne colle pas aux plumes de l'oiseau. Soulevez doucement l'oiseau et replier son aile brisée contre le côté de son corps, en position naturelle.

  4. Enroulez le ruban doucement autour du corps de l'oiseau de tenir l'aile en place. Faites la bande juste assez serré qu'il détient l'aile en place. Enroulez le ruban sous l'aile intacte et devant les pieds.



  5. Placez l'oiseau sur le terrain et l'observer pendant cinq à 10 minutes. L'oiseau doit être capable de marcher et de bouger son aile ininterrompue. Il devrait également être en mesure de respirer facilement. Ajuster le bandage, le cas échéant.

  6. Placez l'oiseau dans une petite cage ou le transporteur. Donnez-lui de l'eau douce et les graines quotidienne. Vérifiez l'ajustement du pansement tous les jours et changer si elle est sale.

  7. Laissez le bandage pendant 2 à 4 semaines. Une fois que le bandage est enlevé, placer l'oiseau dans une cage plus grande de sorte qu'il peut pratiquer le vol. Si l'oiseau est incapable de voler correctement, contactez votre centre de réhabilitation de la faune locale ou vétérinaire.

Conseils Avertissements

  • Ne pas relâcher l'oiseau dans la nature jusqu'à ce que l'aile est complètement guérie.
» » » » Comment réparer une aile d'oiseau cassé