Les partenaires publicitaires:

Comment reproduire cane corso

Le corso de canne est un grand, robuste de type dogue chien de race en Italie. Utilisé par les agriculteurs comme un chien de capture pour les bovins et les ovins, ainsi que d'un bouvier et panier chien, le cane corso était presque éteinte par les années 1970. Sélection minutieuse a augmenté le nombre de chiens dans le monde entier, et il est maintenant officiellement reconnu à la fois par le United Kennel Club et American Kennel Club. Des efforts supplémentaires de reproduction sont nécessaires pour améliorer le patrimoine génétique et de rétablir les lignes en bonne santé dans le monde entier.

Choses que vous devez

  • Calendrier
  • Boîte de mise bas
  • Couvertures ou des serviettes
  • Lampe chauffante
  • Ruban souple

Instructions

  1. Sélectionnez une paire de chiens qui se complètent les uns les autres et d'affichage des traits que vous souhaitez transmettre aux générations futures. Le corso de canne est un chien de type molosse, et à la fois mâle et femelle doit être comprise entre 23 et 27 pouces de hauteur à l'épaule, avec une tête large, museau large et profond, arrêt prononcé. Les membres antérieurs doivent être droites et bien musclé, et l'arrière-train forte, avec une musculature épaisse sur la cuisse. Hommes et femmes devraient être à peu près la même taille pour prévenir les complications de trop-grands chiots pendant la mise bas.

  2. Demandez à votre vétérinaire pour effectuer des examens médicaux complets pré-reproducteurs sur les deux chiens. Cane corso sont des chiens assez copieux, mais toujours sujette à des conditions génétiques comme la dysplasie de la hanche, afin que les deux chiens devraient avoir leurs hanches examiné avant la reproduction. Le vétérinaire sera également tester pour les maladies transmissibles, y compris la brucellose, et exclure toutes les maladies avant la reproduction.




  3. Surveiller la femelle des signes de chaleurs. Grandes races telles que le cane corso entrent en saison tous les 8 à 12 mois, et seront réceptifs à l'élevage pour une période d'environ 10 jours. La vulve de la femelle va gonfler et foncer, et elle va produire une décharge qui passe du rouge au couleur claire comme sa chaleur progresse.

  4. Laisser le temps aux chiens pour explorer l'autre, et se tenir tranquillement comme ils enquêtent. Si la femelle est réceptive, elle va tourner son arrière-train vers le mâle et lui permettre de sa monture. L'accouplement peut être aussi bref que cinq minutes ou aussi longtemps que d'une heure, il ne faut pas tenter de déplacer ou de déranger les chiens jusqu'à ce qu'ils partie sur leur propre autrement. Associez les chiens tous les jours jusqu'à ce que la femelle est plus réceptif.

  5. Notez le premier accouplement sur un calendrier, et compter 63 jours à partir du premier accouplement. Chiens portent normalement une portée pendant 9 semaines, bien que corsos de canne WHelp souvent autour de 60 jours en raison de grandes chiots et un manque de place dans l'utérus.



  6. Préparer la zone de mise bas de 10 jours avant que la femelle est due. Placez la boîte dans une pièce calme et tapisser le fond avec des serviettes ou de vieilles couvertures pour absorber les dégâts et rendre la zone plus confortable. Présentez la femelle à la boîte et laisser dormir là si elle est familier avec son nouvel environnement avant que les chiots arrivent.

  7. Observez la femelle des signes de mise bas. Sa région pelvienne va gonfler et dilater que les chiots se déplacent vers le bas vers le canal de naissance, et une petite quantité de liquide de couleur rose va freiner les couvertures quand le travail commence. Elle sera haleter et le rythme comme elle ajuste, et son abdomen se serrer avec chaque contraction. Comme le premier chiot émerge, le placenta sera couvrir son nez. La femelle décompose normalement le sac et lèche le chiot propre, mais si elle est inexpérimenté, briser le sac avec vos doigts et frottez le chiot avec une serviette propre pour stimuler la respiration. La femelle va rompre le cordon ombilical avec ses dents, et la prochaine chiot doit être né dans les 15 minutes. Cane corso avoir de larges os pelviens et devrait avoir aucune difficulté à la mise bas, mais si chiots prendre plus de 30 minutes pour arriver, appelez votre vétérinaire.

  8. Fixez la lampe de la chaleur à la zone de mise bas une fois la mère se fait donner naissance, et déplacez doucement les chiots sous la lampe. Chiots Cane corso sont plus grandes que les autres races, mais encore sujette à l'hypothermie, surtout dans les climats froids. Attachez une courte longueur de ruban de couleur différente autour du cou de chaque chiot à faciliter le suivi et l'identification de votre nouvelle litière.

Conseils Avertissements

  • Désinfectez vos mains avant de manipuler les chiots. Les chiots sont très délicats et sensibles aux maladies qui ne dérangent les chiens adultes.
  • Ne jamais élever des chiens ayant des problèmes de santé connus. La piscine de gène de la cane corso est très faible, et l'introduction de chiens génétiquement malsaines est préjudiciable à la race.
» » » » Comment reproduire cane corso