Les partenaires publicitaires:

Comment se baigner un chiot qui est en chaleur

Chiots femelles entrent en chaleur pour la première fois à environ six mois d'âge, avec le cycle récurrent tous les six mois après que si le chien est pas castré. Ils sont sur le point de leur cycle où ils sont fertiles et prêt à se reproduire avec les chiens mâles. Les signes d'un chiot à la chaleur comprennent un gonflement de la vulve, des saignements et des changements de comportement. Quand vous vous baignez un chiot femelle qui est dans la saison, il faut prendre en considération l'âge et le niveau de stress du chien.

Choses que vous devez

  • Shampooing pour chiens
  • Gant de toilette
  • Tapis anti-dérapant
  • Tasse en plastique
  • Serviette
  • Sèche-cheveux (facultatif)
  • Culotte de chiens de protection (en option)

Instructions

  1. Gardez votre chiot dans une zone sécurisée de la maison. Les chiens mâles qui ont pas encore été castrés doivent pas entrer en contact avec votre chiot alors qu'elle est en chaleur, car cela peut aboutir à une grossesse non planifiée. La race de chien site Infos recommande de ne pas l'élevage d'un chiot la première fois qu'elle est en chaleur.

  2. Mouillez une débarbouillette et placez-le sur le fond de l'évier. Si votre chiot est trop grand pour l'évier, placez un tapis anti-dérapant sur le fond de la baignoire.

  3. Choisissez le chiot et lui apporter plus à l'évier ou la baignoire. Soyez patient si cela est premier bain de votre chiot, elle peut avoir peur et anxieux.




  4. Ouvrez l 'eau et de tester la température. Utilisez uniquement de l'eau tiède, jamais l'eau très chaude ou très chaude, comme les chiens sentent la chaleur fortement par rapport à l'homme.

  5. Utilisez un gobelet en plastique pour éteindre doucement le corps du chiot dans l'eau.

  6. Verser une petite quantité de shampooing pour chien sur le chiot et faire mousser doucement la fourrure du chiot. Soyez très doux autour de la vulve, car cette zone gonfle considérablement lorsque les chiots sont en chaleur. Si l'expérience de baignade est effrayer votre chiot, parler d'une voix réconfortante et ne faites pas de mouvements rapides.

  7. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez l'eau rouge ou rose-teintées. Saignement vaginal est normal pour les chiots en chaleur.



  8. Rincer le pelage du chien avec de l'eau propre pour enlever le shampooing. La retirer de l'évier ou la baignoire et l'envelopper dans une serviette propre, sèche, laissant la tête exposée. Cela lui évite de trembler et de pulvériser de l'eau partout.

  9. Lavez la tête du chiot en versant de l'eau tiède sur elle par derrière, de sorte que l'eau ne coule pas directement dans les yeux et le nez. Utilisez une petite quantité de shampooing pour laver la tête, en évitant les yeux, le nez et la bouche.

  10. Rincez la tête du chiot à fond et, si désiré, sa sèche à l'aide d'un séchoir à main. Cela doit être fait avec le séchoir à feu doux, en tant que milieu et une forte chaleur peut brûler le chiot.

  11. Habillez votre chiot en culotte de chiens de protection, si désiré. Ceux-ci peuvent être achetés dans les magasins pour animaux de compagnie et d'empêcher votre chiot de saignements et d'uriner autour de votre maison pendant qu'elle est en chaleur.

Conseils Avertissements

  • Obtenez votre chiot castré dès qu'elle est assez vieux pour empêcher la reproduction non désirée.
» » » » Comment se baigner un chiot qui est en chaleur