Les partenaires publicitaires:

Comment nourrir un chaton léthargique

En moyenne, les chatons dorment 16 à 18 heures par jour. Si vous remarquez que votre chaton dort plus que d'habitude ou semble léthargique, il pourrait être malade. Depuis chatons de moins de quatre semaines nécessité d'une infirmière, vous devrez peut-être aider à stabiliser et nourrir votre chaton pour assurer son redressement. Soignez votre chaton léthargique et l'obtenir à un vétérinaire pour un examen dès que possible.

Choses que vous devez

  • Thermomètre infantile
  • vaseline
  • Gant de toilette
  • Coussin chauffant ou bouteille d'eau chaude
  • Serviettes
  • Couvertures
  • Boîte en carton
  • Bol
  • Solution de remplacement d'électrolyte infantile
  • Animaux biberon
  • Sirop de maïs léger
  • Kitten formule de remplacement du lait

Instructions

  1. Prenez la température de votre chaton avec un thermomètre infantile. Graisser le bout du thermomètre avec de la vaseline et le placer dans le rectum de votre chaton. Températures de chaton normales se situent entre 95 à 102 degrés Fahrenheit. Pour les chatons avec une température inférieure à cela, vous avez besoin de les réchauffer avant de le nourrir, que les chatons ne peuvent pas digérer les aliments lorsqu'ils sont refroidis et peuvent mourir lorsqu'ils sont nourris. Essuyez chatons avec une température plus élevée en utilisant un gant de toilette humide pour les refroidir légèrement avant de le nourrir.




  2. Enroulez deux à trois couvertures ou des serviettes autour d'un coussin chauffant à basse ou une bouteille d'eau chaude et placez-le sur un côté d'une boîte en carton. Alignez l'autre côté avec des couvertures souples ou des serviettes. Si le chaton est refroidi, placez-le dans la boîte sur le côté avec le coussin chauffant pour le réchauffer avant de le nourrir. Vérifiez sa température à nouveau avant de le nourrir. Mettre un chaton trop chaud sur le côté sans le coussin chauffant pendant que vous préparez la formule.

  3. Remplissez une bouteille de soins pour animaux de compagnie avec une solution de remplacement de l'électrolyte de nourrisson humain et le placer dans un bol d'eau chaude pour se réchauffer à entre 95 et 100 degrés Fahrenheit. Testez la solution à l'intérieur de votre poignet pour assurer qu'il est agréable au toucher et pas trop chaud.

  4. Placez une serviette sur vos genoux et de mettre le chaton sur le dessus de celui-ci, le ventre vers le bas. Frottez un peu de sirop de maïs léger sur ses lèvres pour inciter à l'infirmière. Cela aidera aussi à stabiliser le taux de sucre sanguin des chatons léthargique, qui peuvent souffrir d'hypoglycémie, ou de sucre dans le sang.



  5. Ouvrez la bouche du chaton avec votre doigt, et avec la bouteille à un angle de 45 degrés, placer la tétine dans la bouche du chaton. Déposer une goutte ou deux dans la bouche du chaton jusqu'à ce qu'il commence à téter et le nourrir environ 1 ml. de la solution. Pour un chaton qui ne tète pas, essayez caressant son dos ou en frottant son front. Si elle ne sera pas téter, couler lentement la solution dans sa bouche, une goutte à la fois.

  6. Nourrir le chaton la solution de remplacement d'électrolyte infantile toutes les 30 minutes pendant deux à trois tétées jusqu'à ce que le chaton a une température stable et semble plus alerte. Augmenter le temps entre les tétées à environ 2 heures. Pour les tétées, laissez le chaton 2 ml. par l'alimentation d'un mélange de formule de remplacement du lait égale pièces de chaton et infantile solution de remplacement de l'électrolyte pendant environ une semaine, jusqu'à ce que le chaton récupère. Au cours de la semaine, augmenter le pourcentage de formule de remplacement du lait chaton dans le mélange, ce qui réduit la quantité de solution de remplacement pour nourrissons de l'électrolyte.

Conseils Avertissements

  • Stériliser infirmiers biberon de votre chaton avant de l'utiliser en le faisant bouillir dans de l'eau chaude pendant 1 minute.
  • Porter des gants jetables pour manipuler un chaton malade pour éviter de transmettre le long de bactéries ou d'autres microbes.
  • Faire un trou dans le mamelon de la bouteille assez grand pour une goutte ou deux de formule à sortir quand vous tournez la bouteille à l'envers.
  • Apportez un chaton léthargique à un vétérinaire dès que possible car cela peut indiquer un problème grave, la vie en danger de la santé.
  • Un chaton qui refuse de téter peut avoir besoin de l'alimentation par sonde, qui consiste en l'insertion d'un petit tube directement dans son estomac. Un vétérinaire peut vous montrer cette procédure.
  • Prenez un peigne à puces ou d'une pince et les utiliser pour éliminer les puces du chaton. Morsures de puces peuvent causer de l'anémie et de la léthargie chez les chatons.
» » » » Comment nourrir un chaton léthargique