Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir un vieux chat maigre à prendre du poids

La perte de poids est l'un des problèmes les plus courants supérieurs expérience chats à mesure qu'ils vieillissent. Si votre félin de vieillissement est en train de devenir la peau et les os, vous aurez envie de faire participer votre vétérinaire. Le vétérinaire va déterminer pourquoi votre chat est en train de perdre du poids et prendra des mesures pour aider le chat mis le poids perdu dos d'une manière qui assurera il reste aussi saine que possible.

Ton chat's weight can be a good indicator of his overall health.
(Maciej Bledowski / iStock / Getty Images)
Causes médicales pour la perte de poids

Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, problèmes de santé courants pour les chats âgés incluent le cancer, le diabète, les maladies rénales, les maladies du foie, maladie dentaire, problèmes urinaires, l'arthrite et d'hyperthyroïdie, ce qui peut contribuer à la perte de poids d'un chat. Si votre chat a été de perdre du poids, il doit aller chez le vétérinaire pour un examen complet. Votre vétérinaire sera très probablement prendre des échantillons de sang de votre chat afin qu'il puisse exécuter des tests de diagnostic sur votre animal de compagnie. Il devra déterminer si une raison médicale est la cause de la perte de poids de votre chat et meilleure façon de traiter cette condition afin que votre chat peut commencer à regagner son poids.

Gain de poids et chats


En supposant que votre vétérinaire donne à votre chat un projet de loi propre de la santé, vous aurez besoin d'ajouter de calories à l'alimentation de votre chat afin de lui faire prendre du poids. Votre chat senior va prendre du poids si vous réussissez à augmenter le nombre de calories qu'il consomme sur une base quotidienne. Le Programme de médecine Koret Shelter à l'Université de Californie à Davis recommande de nourrir 25 pour cent plus de nourriture à votre chat tous les jours jusqu'à ce qu'il gagne la quantité de poids à votre vétérinaire le juge approprié.

Nourrir votre chat âgé

Vous pouvez essayer l'alimentation de votre chat une nourriture pour chat qui est spécialement conçu pour les chats âgés. Si votre chat a mangé normalement, vous devriez progressivement lui transition plus sur le nouvel aliment en introduisant un peu de la nouvelle nourriture avec l'ancienne nourriture, en ajoutant plus de la nouvelle et moins de l'ancien au cours d'une semaine ou plus jusqu'à ce que le chat mange seulement le nouveau régime. Cette transition lente assure que le corps du chat devient habitué à la nouvelle nourriture. Quand il est sur le nouveau régime exclusivement, le nourrir plusieurs repas par jour. Certains chats plus âgés ont des problèmes alimentaires de denrées alimentaires sèches, elles peuvent avoir besoin d'être donné de la nourriture humide à la place, parce qu'il est plus facile à mâcher. Vous pouvez également essayer de mélanger la nourriture humide avec sèche.

Autres Conisderations

Nourrissez votre chat senior seul et dans une zone où d'autres animaux ne doivent pas accès à lui. De cette façon, vous pouvez surveiller son apport alimentaire et l'empêcher d'être chassés de la nourriture par les animaux plus jeunes, plus agressifs. Discutez avec votre vétérinaire au sujet de l'ajout de suppléments alimentaires à l'alimentation de votre chat qui aideront à améliorer son apport nutritionnel global et sa santé.

Questions connexes

» » » » Comment obtenir un vieux chat maigre à prendre du poids