Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin de chats après l'ablation des griffes

Il peut sembler comme une procédure assez simple, mais si votre chat a subi une anesthésie générale et la chirurgie pour enlever ses griffes (onychectomy), il aura besoin de nourrir et de soins spéciaux pendant plusieurs jours après son retour de l'hôpital vétérinaire.

Dégriffage procédures et risques

  • Onychectomy

    Un _onychectomy_ Est une procédure chirurgicale majeure qui implique amputer le dernier os de chacun des orteils de votre chat. Traditionnellement, un clipper guillotine ou scalpel est utilisé pour effectuer la tâche. La chirurgie au laser est en train de devenir la méthode préférée de dégriffage, car il est moins invasive et nécessite moins de jours post-chirurgicales pour guérir.

    Ténectomie




    Un autre méthode de dégriffage est appelé ténectomie, dans lequel le muscle qui contrôle la griffe est séparée, et la griffe est laissé en place. Bien que les complications post-opératoires telles que l'hémorragie, une infection ou une boiterie sont environ le même pour les chats qui ont subi un onychectomy ou ténectomie, cette dernière procédure peut contribuer à griffes épaisses qui doivent être coupés régulièrement.

    Le dégriffage est une procédure douloureuse. Votre chat va recevoir des médicaments de la douleur avant, pendant et après son opération. Il peut recevoir des sédatifs PreOp pour le garder calme comme il est en cours de préparation pour la chirurgie. Pendant la chirurgie, ses nerfs seront bloqués avec un anesthésique local, et il lui sera donné l'anesthésie générale par voie intraveineuse. Votre chat restera probablement au bureau du vétérinaire pour quelques heures ou toute la nuit, afin qu'il puisse être surveillé. Votre vétérinaire vous donnera probablement des analgésiques par voie orale à administrer à votre chat une fois que vous le ramener chez lui.

Apporter Kitty Accueil

  • Votre chat le plus probable sera groggy, maux ou irritable pendant un jour ou deux après son opération de declaw et peut trembler ou trembler. Ceci est à prévoir. Lui fournir un espace calme avec literie chaude où il peut dormir et ne pas être dérangé par d'autres animaux domestiques ou des membres de la famille.

    Remplir sa litière avec du papier déchiqueté ou acheté en magasin papier litière pour les 14 prochains jours, que la saleté et d'autres types de litières pourraient entrer dans ses plaies et causer une infection. Gardez vos intérieur de chat pendant au moins deux semaines après son opération de sorte qu'il ne sera pas exposé à des germes extérieurs ou chasse après un oiseau ou un écureuil avant ses blessures ont guéri. Les chats dégriffés devraient être gardés à l'intérieur, car ils ont plus d'un moyen de défense contre d'autres animaux et ne peuvent plus posséder l'équilibre dont ils ont besoin pour monter de grands arbres ou les clôtures.

L'alimentation et la médecine

  • Votre chat peut avoir peu ou pas d'appétit pour les premières 24 à 36 heures après sa chirurgie, afin de lui donner seulement de petites quantités de nourriture à la fois jusqu'à ce qu'elle est prête à manger ou à boire plus.



    Administrer les médicaments et les antibiotiques de la douleur de votre chat à temps et selon les instructions sur la bouteille. Ne donnez jamais vos médicaments de chat destiné à la consommation humaine, car il peut être nocif ou toxique.

Retrait Bandages

  • * Retirer les bandages de votre chat le jour après la chirurgie ou comme dirigé par votre vétérinaire. Commencez par desserrer la bande externe, et tirez doucement le bandage intérieure loin de la patte de votre chat. Ne jamais utiliser de ciseaux pour enlever les bandages, comme vous pouvez couper la patte de votre chat. Si vous avez du mal à enlever le bandage, appelez votre vétérinaire pour mettre en place un rendez-vous avec un technicien, qui peut l'enlever pour vous. Administrer une dose de sa médiation de la douleur d'environ 20 minutes avant d'enlever les bandages.

    Si les bandages de votre chat devrait sortir avant ses pattes arrêter le saignement, le placer dans un espace confiné avec des serviettes propres sur le sol. Cela aidera à prévenir l'infection et garder votre sol propre.

Temps de guérison

  • Les pattes de votre chat devrait guérir dans les deux à six semaines. Les chats âgés peuvent prendre plus de temps à guérir. Si votre jeune chat continue à boiter plus de cinq jours après sa chirurgie, appelez votre vétérinaire. Vérifiez les pattes de votre chat quelques fois par jour, et contactez votre vétérinaire si vous voyez un gonflement excessif ou une décharge de suintement. Celles-ci pourraient être des signes d'une infection. Faites de votre mieux pour garder votre chat calme pendant qu'elle guérit. Elle peut se sentir comme courir après une ombre, mais moins exubérant elle est, plus vite elle va guérir.

» » » » Comment prendre soin de chats après l'ablation des griffes