Les partenaires publicitaires:

Comment couper les ongles d'un chaton

Leurs griffes devrait commencer tôt dans la vie de votre chat Idéalement, vous devriez commencer à couper les ongles de votre chat quand elle est un chaton, afin qu'elle puisse se faire à la routine. Parage régulier des griffes de votre chaton est nécessaire au maintien de son Santé- il empêche également les autres membres de la famille - humains et les animaux - de rayer et de blessés. Puisque les chats utilisent souvent des articles d'ameublement comme griffoir, votre mobilier sera également épargné si vous régulièrement couper les ongles de votre chaton. En tant que propriétaire d'un chat, en utilisant des techniques de coupe-ongles propres est essentiel dans la prévention des blessures au cours du processus.

Choses que vous devez

  • Coupe-ongles
  • De poudre ou de fécule de maïs Styptic
  • Couverture ou une serviette
  • Lime à ongles
  • Friandise ou un jouet Cat

Instructions

  1. Préparer le matériel nécessaire pour couper les ongles de votre chaton. Vous aurez besoin d'une paire de clous clippers- vous pouvez utiliser coupe-ongles pour les humains, tondeuses à lame de guillotine ou des ciseaux à ongles spécialisés conçus seulement pour les chats. Aussi, avoir de poudre ou de fécule de maïs à portée de main au cas où vous causez accidentellement saignement des griffes de votre chat hémostatique.

  2. Retenez votre chaton afin qu'elle ne bouge pas pendant le processus, ce qui pourrait entraîner des blessures. Mettez-la sur vos genoux et le drapé vos avant-bras sur le cou et l'arrière du chat. Si la retenue est difficile, une autre personne restreindre le chat ou votre chat envelopper dans une serviette ou une couverture de sorte que seulement ses pattes et sa tête se démarquent.




  3. Prenez une patte avec une main et presser doucement les faces supérieure et inférieure de la patte de sorte que les griffes étendent et les ongles sont exposés.

  4. Utilisez votre autre main pour couper les ongles, coupant seulement les bouts pointus des griffes. Soyez prudent de ne pas couper dans la partie rose de l'ongle ou de la "rapide" car il contient des vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses. Si vous ne coupez dans le vif, appliquer la poudre ou la fécule de maïs hémostatique à la blessure pour arrêter le saignement.



  5. Prenez l'autre patte, presser doucement pour étendre les griffes et couper les pointes des clous avec soin.

  6. Fichier des clous après la coupe pour lisser les extrémités, recommande le Collège de médecine vétérinaire de l'Université de l'État de Washington.

  7. Récompensez votre chat après avoir fini de tailler ses ongles avec une friandise ou un jouet favori. Cela aidera à son associé le processus avec quelque chose de positif.

Conseils Avertissements

  • Coupez sur une base régulière pour empêcher la destruction de votre mobilier ainsi que les blessures. Les ongles de chat peuvent se développer en arrière et devenir forte dans une semaine. Vétérinaire Dr Jeffrey Feinman suggère tailler les ongles de votre chat une à deux fois par semaine.
  • Bien qu'il soit pas une pratique courante pour couper les pattes arrière, vous pouvez le faire si elles ont obtenu trop long ou pointu. Utilisez les mêmes techniques pour tailler les griffes arrière que vous avez fait pour les griffes de devant.
  • Assurez-vous que les lames des coupe-ongles sont tranchantes. Les lames émoussées peuvent nuire à votre ami félin en provoquant une pression franche sur les ongles ou ils peuvent causer des saignements ou de la séparation des ongles.
» » » » Comment couper les ongles d'un chaton