Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser vaches de Jersey pour les vaches nourrices

Utiliser un maillot pour une vache nourrice est un choix intelligent parce que la race produit du lait pour plusieurs veaux avec une haute teneur en matières grasses du beurre. Le lait de beurre en gras enrichi fournit une bonne nutrition de veau et favorise la croissance et le développement de veau. Pour ces raisons, il est sage d'avoir un ou plusieurs chandails dans le troupeau, selon le nombre habituel de veaux orphelins. A Jersey produit normalement assez de lait pour son veau et un ou deux autres.

Choses que vous devez

  • Seau de lait
  • 1-pinte sacs de congélation
  • Congélateur
  • Désinfectant
  • Four micro-onde
  • Kit de tube dans l'estomac
  • Stylos couvertes
  • Squeeze chute

Préparer le veau pour les soins infirmiers

  1. Race des vaches nourrices environ deux semaines avant que le reste du troupeau. Cela garantit que les vaches vêlent et infirmières sont la production de lait au moment où les veaux sont orphelins.

  2. Assurer mollet les infirmières de l'infirmière vache dans 2 à 4 heures après la naissance. Permettre à l'animal d'allaiter jusqu'à ce qu'il soit plein. Le lait de vache contient colostrum A pendant trois ou quatre jours après avoir livré un veau. Le colostrum contient des anticorps qui donne le veau un départ sain et aide à son système digestif commencer à fonctionner. Si veau ne reçoit pas de colostrum dans les deux à quatre heures qui suivent la naissance, il sera probablement mourir.




  3. Nettoyez et désinfectez la mamelle de l'infirmière de vache ainsi que vos mains. Utilisez un chiffon propre, désinfecté et seau traire la quantité restante de la mamelle de la vache après son veau est à travers les soins infirmiers. Verser ce lait dans une pinte sacs de rangement en plastique et le stocker dans un congélateur. Répétez cette procédure pour deux jours. Colostrum congelé durera un an.

  4. Donner un colostrum de veau orphelin de deux à quatre heures après la naissance. Décongeler un litre de colostrum dans un four micro-ondes mis à pas plus de puissance de 60 pour cent. Agiter ou remuer le colostrum fréquemment pour assurer que la décongélation et du réchauffement.

  5. Retenez le veau orphelin dans une position debout ou assise. Mesurer un tube de l'estomac contre le veau pour déterminer la longueur nécessaire pour atteindre l'estomac. Marquez le tube et introduire l'embout dans la bouche du veau. Poussez doucement le tube dans l'œsophage jusqu'à la marque sur le tube est à l'embouchure du veau. Lorsque vous insérez le tube, assurez-vous que vous vous sentez le tube passe en bas du cou. Si vous pouvez sentir le tube, il est pas dans la trachée.

  6. Verser délicatement un litre de colostrum dans le tube. Après le contenant est vide, clamper le tube et le retirer. Si le veau montre encore des signes de la faim, préparer un autre quart de colostrum et répétez le processus d'alimentation. Colostrum nourrir deux fois par jour pour les quatre premiers jours après la naissance. Si la diarrhée se développe, réduire ou éliminer le colostrum et permettre à l'animal de commencer les soins infirmiers d'une vache nourrice.

Démarrez le veau soins infirmiers



  1. Pen une infirmière vache et ses mollets naturels et adoptés dans une enceinte couverte séparés des autres animaux. L'enceinte doit être suffisamment grande pour permettre une interaction entre la vache et veaux.

  2. Regardez la vache nourrice après l'introduction d'un orphelin pour voir si elle permet au veau nouveau à l'infirmière. Si la vache donne le coup à plusieurs reprises ou mégots le mollet et ne le laissez pas infirmière, elle devra être retenu.

  3. Placez l'infirmière vache dans un couloir de contention et de sécuriser la tête de la vache. Ouvrez les panneaux latéraux pour accéder à la mamelle de la vache et le veau à positionner la goulotte où il peut infirmière. Répétez cette procédure deux fois par jour jusqu'à ce que la vache permet à l'infirmière de veau naturellement.

» » » » Comment utiliser vaches de Jersey pour les vaches nourrices