Les partenaires publicitaires:

Comment traiter les sabots de chèvre endoloris

Traiter sabots de chèvre maux est une pratique de gestion essentiel qui aide à minimiser les effets potentiellement graves à long terme des infections du pied. Sabots de chèvre douloureux se produisent généralement le plus souvent à la suite de sabot pourriture et le pied brûlure, les affections contagieuses qui se développent d'une exposition prolongée à la litière humide ou un sol humide, en particulier dans des conditions humides et chauds printemps météorologiques. Non traités, les sabots de chèvre maux de gauche mènent à de multiples problèmes, dont la boiterie, la perte d'appétit, diminution de la production de lait et les problèmes de reproduction.

Choses que vous devez

  • Chèvre pareurs
  • Eau de Javel
  • Eau chaude
  • Le sulfate de zinc solution antibactérienne du cuivre solution / sulfate antibactérien

Instructions

  1. Isoler la chèvre touchée. Mettez la chèvre dans un enclos par lui-même afin de minimiser vos chances d'avoir une infection du pied contagieuse qui se transmet au reste de votre troupeau de chèvres.




  2. Examinez le sabot d'identifier la cause de la douleur. Renifler le hooves- mal si elles ont une odeur nauséabonde et la chair du sabot ressemble en lambeaux et dégage une décharge grisâtre, puis votre chèvre a probablement sabot pourriture. Inspecter visuellement les sabots pour rechercher des signes de brûlure de pied, qui survient le plus souvent entre les orteils. Recherchez une superficie de enflée, chair sensible qui a une couleur blanc-rosé.

  3. Coupez la chair du sabot excès et endommagé l'écart du fond et les côtés du sabot pourriture infecté pieds pour aérer et égoutter le tissu infecté. Attachez la chèvre à un poteau et utiliser chèvre pareurs ou cisailles pour couper les parties envahies des sabots, y compris tout sur les orteils, talons et semelles. Coupez le fond et les côtés du sabot pour enlever tout tissu qui montre la texture lambeaux de chair sabot pourriture infectées. Arrêtez de réglage une fois que vous avez enlevé toute la chair du sabot endommagée ou si vous remarquez une teinte légèrement rosée dans la chair sur le fond du sabot.



  4. Désinfecter les pareurs dans une solution d'eau de Javel à 10 pour cent à minimiser vos risques de propagation de l'infection à d'autres chèvres dans votre troupeau. Recueillir les garnitures de sabots et de les graver en disposer.

  5. Traiter la condition provoquant la douleur de pied en exposant les pieds à un médicament topique qui minimise la croissance bactérienne et assèche la zone du pied et du sabot. Tremper les pieds infectés pendant 20 à 30 minutes trois à quatre fois par semaine dans une solution de bain de pieds de 10 pour cent de sulfate de cuivre ou le sulfate de zinc. Si un seul pied est affectée ou vous préférez ne pas tremper, graisser abondamment le sabot infectée avec un sulfate de zinc de 10 pour cent ou du sulfate de cuivre solution antibactérienne topique une ou deux fois par jour pendant sept à 10 jours ou jusqu'à ce que des signes d'infection disparaissent.

Conseils Avertissements

  • Recherchez sulfate de zinc et sprays de sulfate de cuivre, de liquides et de produits de pédiluve au bureau de votre vétérinaire ou d'une brique et de mortier ou d'un centre d'alimentation du bétail en ligne.
  • Empêcher sabots de chèvre endoloris par le parage des sabots de vos chèvres sur une base régulière, de préférence une fois tous les six à 12 semaines. Gardez vos chèvres sur litière de paille ou de copeaux de bois secs en tout temps.
  • Toujours vérifier auprès de votre vétérinaire avant de tenter de traiter une chèvre avec maux de sabots, surtout si vous n'êtes pas en mesure d'identifier les symptômes de la pourriture de sabot et le pied brûlure.
  • Si la rougeur, la boiterie ou gonflement aggrave durant le traitement, contactez votre vétérinaire.
» » » » Comment traiter les sabots de chèvre endoloris